languageالعربية

Suspicion de délits électoraux: Abbou et Mansour sur la liste

Habib Torkhani, porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, a annoncé, ce mardi 18 janvier 2022, que le procureur général a entamé, depuis le 14 janvier courant, des poursuites contre Abir Moussi, Omar Mansour, Mohamed Abbou, Seifeddine Makhlouf, Abdelfatah Mourou (en tant qu’avocats) sur la base des rapports de la Cour des comptes sur les élections législatives et la présidentielle de 2019.

Toujours selon Torkhani, les personnes citées sont poursuivies pour avoir bénéficié de promotion illicite sur les réseaux sociaux, d'après les articles 57, 68, 69, 154 et 155 de la loi organique numéro 16 de l’année 2014 organisant les élections et les référendums.

Pour rappel, il a été décidé, depuis le 5 janvier, la poursuite de 19 personnes par la Chambre correctionnelle au Tribunal de première instance de Tunis pour des délits électoraux.

Les concernés sont : Nabil Karoui, Youssef Chahed, Abdelkrim Zbidi, Rached Ghannouchi, Rabia Ben Ammar, Slim Riahi, Ahmed Safi Said, Hammadi Jebali, Hamma Hammami, Salma Elloumi, Ahmed Seghaïer Ennouri, Mohamed Moncef Marzouki, Néji Jalloul, Mohamed Hechmi Hamdi, Elyes Fakhfakh, Mehdi Jomaâ, Mongi Rahoui, Lotfi Mraihi et Saïd Aïdi.
 

share